SERRE-MOI FORT

Claire Favan

Nombre de pages : 384Date de parution : 11/02/2016Catégorie : Thriller

Note : 4 sur 5.

RÉSUMÉ

 » Serre-moi fort.  » Cela pourrait être un appel au secours désespéré.
Du jeune Nick, d’abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa sœur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l’incertitude et l’absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l’Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité.
Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l’enquête sur la découverte d’un effroyable charnier dans l’Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psycho logique d’une rare violence…


Avis général

J’ai beaucoup apprécié cette lecture, l’intrigue est très bien menée, mais je suis légèrement déçue par la fin… Néanmoins, je recommande de lire ce livre !!


Les perSOnnages

On les aime puis on les déteste, les émotions et les sentiments se mélangent, mais tout est très bien dosé, et la « guerre » entre les deux personnages principaux est juste géniale.


La forme

L’auteure a su très bien mener son histoire, pour une conclusion qui me laisse un peu sur ma faim malheureusement. Néanmoins, les différentes séparations faites dans le livre rendent l’histoire encore plus intéressante, c’est très bien écrit. Une lecture très fluide et vraiment agréable.


LE FOND

Que dire de l’histoire, franchement géniale. Dans la première partie, on rencontre ce gosse qui n’a pas eu de chance dans la vie avec sa famille, on a de la peine pour lui au fur et à mesure que son quotidien nous est exposé. Et puis la fin de cette première partie, wahouu bien joué !! Sur la deuxième partie, on découvre la vie de ce flic qui lui non plus n’a pas eu de chance, et pareil, il nous fait de la peine, que d’émotions. Et dans la dernière partie, alors là, c’est le Graal, tout s’enchaîne tout va très vite, on tremble, on a peur, mais comment cela va-t-il se terminer ?! Vous connaîtrez la fin de ce livre extra en le lisant Allez hop hop hop on s’y met !!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s