LES SŒURS DE MONTMORTS

JÉRÔME LOUBRY

Nombre de pages : 425Date de parution : 25 août 2021Catégorie : Thiller

Note : 4 sur 5.

RÉSUMÉ

Novembre 2021. Julien Perrault vient d’être nommé chef de la police de Montmorts, village isolé desservi par une unique route. Alors qu’il s’imaginait atterrir au bout du monde, il découvre un endroit cossu, aux rues d’une propreté immaculée, et équipé d’un système de surveillance dernier cri.
Mais quelque chose détonne dans cette atmosphère trop calme.
Est-ce la silhouette menaçante de la montagne des Morts qui surplombe le village ? Les voix et les superstitions qui hantent les habitants ? Les décès violents qui jalonnent l’histoire des lieux ?


Avis général

J’ai lu tous les livres de cet auteur alors il était évident qu’il fallait que lise celui-ci, et je n’ai pas été déçue du voyage. Du grand Loubry, comme d’habitude. On retrouve dans ce livre une enquête passionnante ponctuée de nombreux rebondissements, des personnage attachants, et surtout, une fin inattendue, de celle que l’on ne devinera à aucun moment tant tout es bien ficelé, prévu, organisé pour nous tromper. En ce moment, je choisis vraiment bien mes lectures car à chaque fois, mon cerveau est tout chamboulé à chaque fois, comme je l’ai déjà dit, c’est vraiment ce genre de livre qui m’anime, quand rien n’est simple, quand je me fais berner par les auteurs sans que je le vois venir, c’est comme ça que je juge ceux que j’aime ou non. Et là, et bien j’ai déjà hâte de lire le prochain, je sais que cet auteur est une valeur sûre. Si vous doutiez encore, je vous l’assure, lancez-vous, vous ne serez pas déçu.


Les perSOnnages

J’ai beaucoup aimé le personnage de Julien, loyal, honnête, un bon flic comme on on les aime. La majorité de l’histoire se passe à ses côté et c’est plutôt agréable de le suivre dans son enquête. Il y a aussi ses deux coéquipiers qui lui ressemblent finalement, peut-être plus qu’on ne l’aurait imaginé. Il y a encore d’autres personnages, plus ou moins importants, plus ou moins appréciés, que je ne pourrais pas tous citer.


La forme

Comme toujours dans les livres de cet auteur, j’ai retrouvé son esprit tordu une fois la fin du livre arrivée. Je me suis encore laissée surprendre, manipulée, entraîner dans une histoire sans me rendre compte de la supercherie. Suis-je si naïve que ça ? Non ! C’est juste le talent de l’auteur. Une plume efficace, sans fioriture, en découle une lecture fluide et agréable même quand elle est entrecoupée. Une ambiance pesante, stressante même, du suspense, des rebondissements et un dénouement qui nous pète à la tronche ! Encore un roman de qualité pour cet auteur qui n’a plus rien à prouver.


LE FOND

Je dois avouer que j’ai eu quelques appréhensions en commençant ce roman, quand j’ai lu qu’il tournait autour de certaines croyances, certains rituels du village de Montmorts. Et peut-être qu’à quelques moments je me suis sentie un peu perdu. Mais j’ai réussi à garder le fil de l’histoire et passer outre tout ça. Que cache donc ce village isolé que tout le monde fuit ? Quel sort maudit entoure ce village ? Que va découvrir Julien en arrivant là-bas ? Autant de questions auxquelles va répondre l’auteur dans ce roman, si vous ne perdez pas la tête avant la fin.

Publicité

Une réflexion sur “LES SŒURS DE MONTMORTS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s