CRIMINODROÏDES

FABRICE DEFFERRARD

Nombre de pages : 212Date de parution : 7 mars 2022Catégorie : Policier

Note : 2 sur 5.

RÉSUMÉ

Au début du XXIIe siècle, dans une ville-monde dominée par la firme AndroCorp, le lieutenant Smog enquête sur des crimes impliquant des robots humanoïdes. Parmi ses indicateurs, S’hin, une femme-machine affectée à la prostitution, qu’il apprécie malgré lui. Tandis que le policier s’efforce de résoudre des affaires menaçant l’équilibre social, S’hin explore peu à peu les mystères de sa personnalité.
Criminodroïdes est le premier volet d’un cycle romanesque intitulé Chroniques de la Cité-Monde, où l’on retrouvera le lieutenant Smog et S’hin l’androïde, tous deux aux prises avec la complexité d’une société urbaine futuriste.


Avis général

J’ai accepté la lecture de ce livre dans le cadre d’une demande de service presse, j’étais plutôt intéressée par l’idée, mais finalement je n’ai pas vraiment réussi à accrocher. Je n’ai pas trop compris le but de l’histoire, il y a parfois des saut dans le temps assez importants sans que ça ne soit vraiment expliqué. Je suis vraiment désolée pour l’auteur mais je le remercie en tout cas de m’avoir proposé son livre. Je pense tout de même qu’il y a des points positifs, le contexte qui est particulier mais une bonne idée, les personnages qui s’ils étaient développés pourraient être attachants, il ne reste à mon avis en tout cas, qu’à améliorer l’intrigue. Mais ce n’est que mon point de vu, et j’ai pu voir que ce livre a été apprécié par d’autres personnes, heureusement. Alors faites-vous votre propre avis, au delà du mien.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s