


DITES-MOI EN QUELQUES MOT QUI ÊTES-VOUS ?
Mon vrai prénom est Aurélie, je suis une jeune femme de 20 ans avec 18 d’expérience 😉 Je suis mariée et maman de deux garçons. Et en dehors de ma passion pour les livres, je suis hôtesse d’accueil dans le plus grand aquarium d’Europe, Nausicaá.

POUVEZ-VOUS RÉSUMER VOTRE LIVRE EN QUELQUES LIGNES ?
Teekon est l’histoire de Roan, dont le nom de biker est Teekon (qui veut dire loup en Amérindien) et de Brynn. Il est président d’un club de biker un peu particulier, nommé les Devil’s Lycans, et elle, est la veuve du frère jumeau de Teekon. Elle est maman et depuis la mort de son mari, a du mal à joindre les deux bouts. Elle va se faire agressée chez elle, et, après avoir défendu son foyer, elle prend la fuite, direction le QG des Devil’s. Mais rien ne l’avait préparé à ce qu’elle allait vivre par la suite, pas plus qu’au jumeau sexy de son défunt mari.

À QUEL MOMENT AVEZ-VOUS COMMENCÉ À TRAVAILLER DESSUS ?
Pendant le deuxième confinement. J’avais pas mal de temps car mon lieu de travail était fermé.

QU’EST-CE QUI VOUS A DONNÉ ENVIE DE L’ÉCRIRE ?
J’adore les histoires de bikers, et je suis fan des loups. J’ai décidé de faire un combo.

COMBIEN DE TEMPS AVEZ-VOUS MIS POUR L’ÉCRIRE ?
Environ trois ou quatre mois.

EST-CE QUE L’ÉCRITURE A ÉTÉ COMPLIQUÉE ? AVEZ-VOUS EU DES MOMENTS DE DOUTES ? ENVIE DE TOUT ARRÊTER ?
Elle n’a pas été compliquée. Des doutes, il y en a toujours, même quand on est sûr du potentiel du roman. Je suis quelqu’un qui doute beaucoup. Mais je persévère toujours.

AVIEZ-VOUS UN RITUEL D’ÉCRITURE PARTICULIER POUR CE LIVRE ? OÙ AVEZ-VOUS TOUJOURS LE MÊME ? QUEL EST-IL ?
Mon rituel : un thé, des gourmandises, de la musique, et c’est parti !

POURQUOI AVOIR CHOISI CE GENRE LITTÉRAIRE ? ET POURQUOI AVOIR CHOISI CE SUJET ?
J’adore les histoire d’amour. Je suis une grande sentimentale. Et pourquoi ce sujet ? Je voulais sortir de ma zone de confort.

COMMENT AVEZ-VOUS CHOISI VOS PERSONNAGES ? LEUR CARACTÈRE ? LEUR PRÉNOM ? EST-CE QUE DES PERSONNES RÉELLES VOUS LES ONT INSPIRÉ ?
Teekon est un président de club, et de surcroît un alpha. Il est donc très dominant. Cela va avec le rôle. Pour le caractère de Brynn, je voulais qu’elle soit forte, dominante elle aussi, mais avec ses fragilités. Elle tient tête à Teekon, elle tient même tête au lien mystique qui les unis. Je ne voulais pas une femme qui se laisse dominer par ses désirs. Elle réfléchit aussi, même si au final, elle ne peut lutter.

QUEL EST LE PERSONNAGE QUI VOUS RESSEMBLE LE PLUS ET POURQUOI ? ET CELUI DANS LEQUEL VOUS AVEZ MIS LE PLUS DE VOUS-MÊME ?
Brynn évidemment. C’est une maman, je me suis donc inspirée de mon rôle de mère, de ce que je ressentirai dans certaines situations qui impliquaient ses enfants. Et puis, j’ai le même caractère, un peu butée, je ne me laisse pas marcher sur les pieds, mais je suis sentimentale et fragile aussi sur certains points.

AVEZ-VOUS UN PERSONNAGE FAVORI ? LEQUEL ET POURQUOI ?
Dans ce tome, c’est Teekon 🙂 Parce qu’il est sexy, fort, mais aussi loyal et tendre.

COMMENT AVEZ-VOUS CHOISI LE OÙ LES LIEUX OU SE DÉROULE L’INTRIGUE ? PAR QUOI OU QUI AVEZ-VOUS ÉTÉ INSPIRÉ POUR FAIRE CE CHOIX ?
J’essaie de choisir des lieux qui n’ont pas encore été exploré dans les romans. Là, je suis partie au Canada, mais côté Vancouver, un peu plus haut. Quelques-unes de mes histoires se passent au Québec, je voulais changer de coin, aller à l’opposé.

Si ce livre devait faire passer UN message, quel serait-il ?
Que la famille, qu’elle soit de sang ou pas, est primordiale.

AVEZ-VOUS DÉJÀ COMMENCE À TRAVAILLER SUR LE PROCHAIN ?
Oui, le tome deux (qui sera sur d’autres personnages) est en cours.

Y-A-T-IL DES AUTEURS QUI VOUS INSPIRENT POUR ÉCRIRE VOS HISTOIRES ?
J’aime beaucoup Jay Crownover et JL Armentrout. Ce sont mes premières lectures dans ce genre, et je ne suis jamais déçu. Mais pour le côté Biker, C’est Tilie Cole qui m’a inspirée, avec la série des Hades Hangmen.

OU TROUVER CE LIVRE ?
Plateforme : Toutes les plateformes
Formats disponibles : Ebook à partir du 15 septembre et Broché à partir du 15 octobre