AM STRAM GRAM

M. J. ARLIDGE

Nombre de pages : 407Date de parution : 3 mars 2016Catégorie : Thiller

Note : 4 sur 5.

RÉSUMÉ

Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d’une piscine vide dont il est impossible de s’échapper. À côté d’eux, un pistolet chargé d’une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s’intensifient, l’angoisse monte. Jusqu’à l’issue fatale.
Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n’avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire.
Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe.
Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.


Avis général

C’est le premier livre que je lis de cet auteur et pourtant je vois souvent de bons retours, il était donc temps de me lancer. Et je n’ai pas été déçue avec ce premier tome d’une longue série. J’ai adoré l’intrigue, pleine de suspense, de rebondissements, des questions, peu de réponses, on imagine, on se trompe, on croit encore avoir trouvé et non, toujours pas. C’est vraiment ce type de livre que j’affectionne, quand ça me donne du fil à retordre et là j’en ai eu pour mon compte. J’ai aussi apprécié le personnage d’Helen, assez particulier d’ailleurs, et l’auteur nous en dévoile un peu plus sur elle au fur et à mesure. En résumé c’est un très bon livre que j’ai découvert, j’ai hâte de me lancer dans les suites de la série.


Les perSOnnages

Le personnage que je retiens de ce roman est bien entendu Helen. Cette femme que l’on devine avec un passé lourd et compliqué, et qui va pourtant mener cette enquête d’une main de fer. J’aime ce genre de personnage qui représente des femmes fortes. J’ai tout de suite ressenti beaucoup d’empathie envers elle. Je suis contente de savoir que je vais la suivre dans d’autres aventures.


La forme

J’ai beaucoup aimé le style d’écriture de l’auteur, comme je les aime, simple et efficace, je ne me suis pas perdue avec des mots que je ne connaissais pas, bien au contraire, la lecture a été vraiment fluide même si elle a été coupée à de nombreuses reprises. Il a d’ailleurs été très simple de retrouver le fil de l’intrigue et l’ambiance pesante qui était installée. Une bonne dose de suspense, de rebondissements, une intrigue complexe, tout ce qui fait pour moi un bon thriller. Ce livre est une vraie belle découverte.


LE FOND

J’ai beaucoup aimé l’intrigue proposée qui ne ressemble à aucune autre. Un tueur qui joue avec les côtés les plus sombres de l’être humain, sauvez sa peau avant celle des autres, ou se sacrifier pour sauver les autres. C’est le choix que devront faire nos malheureuses victimes. Tout est bien ficelé, les indices sont distillés au fur et à mesure, mais la fin n’est pas celle qu’on aurait imaginée, et ça c’est vraiment cool !

Publicité

Une réflexion sur “AM STRAM GRAM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s